Ce week-end, Airlink a reçu le prix DIRCO Ubuntu 2025 de la diplomatie économique décerné par le Département des relations internationales et de la coopération d’Afrique du Sud , pour une entreprise sud-africaine opérant principalement en Afrique.
Ce prestigieux prix annuel a été attribué à Airlink en reconnaissance de sa contribution à la réputation de l’Afrique du Sud en tant que destination idéale pour les affaires, ainsi qu’à ses objectifs socio-économiques, notamment la création d’emplois, la facilitation du commerce et l’attraction d’investissements. Le prix a été remis à Airlink à Le Cap, samedi, lors d’une cérémonie présidée par le ministre des Relations internationales et de la coopération, Ronald Lamola.
"Les principes fondamentaux de l’Ubuntu sont l’interdépendance et l’interconnexion. Connecter les gens entre eux et connecter les gens aux lieux, telle est la mission d’Airlink. Créer une connectivité économiquement durable est notre passion et nos clients sont la raison de notre existence. Il est largement reconnu que l’accès aérien est un catalyseur pour l’élévation socio-économique. Cette distinction confirme l'impact positif de nos services sur les personnes, les communautés, les marchés et les économies que nous servons et relions", a déclaré Rodger Foster, PDG et directeur général d’Airlink.
Au cours des quatre dernières années, Airlink a augmenté ses vols de 31%, doublé sa capacité en sièges et augmenté le nombre de passagers de plus de 200%. Elle a également élargi son réseau de routes, qui dessert aujourd’hui 47 destinations dans 16 pays africains et l’île de Sainte-Hélène. En parallèle, Airlink a établi 40 partenariats commerciaux actifs avec plusieurs des compagnies aériennes les plus fiables au monde, créant ainsi de nouvelles connexions intercontinentales pour le commerce, les voyages, le tourisme et la croissance économique.
"L’Afrique abrite 18 % de la population mondiale mais représente moins de 2 % du trafic aérien mondial. Cet écart, corroboré par l’inégalité entre le PIB par habitant de l’Afrique et celui de la moyenne mondiale, peut certainement être réduit. À cet égard, nous nous engageons à jouer notre rôle pour faciliter la croissance économique et aider à créer des emplois. Notre capacité à vivre selon les principes de l’Ubuntu pour offrir des services aériens sûrs, fiables et économiquement stimulants dépend de tous les acteurs de la chaîne de valeur. Après tout, l’Ubuntu c’est “Je suis parce que nous sommes”, nous sommes interdépendants et connectés", a ajouté M. Foster.
Contact Info
Mareva Maiti