Le quatrième avion gros-porteur d'Air Serbia, un Airbus A330-200, a été accueilli aujourd'hui à l'aéroport Nikola Tesla de Belgrade. Le dernier ajout à la flotte de la compagnie aérienne nationale serbe porte l'immatriculation YU-ARE et arbore une livrée spéciale EXPO 2027. Fabriqué en 2014, il est configuré avec 22 sièges en classe affaires et 240 sièges en classe économique.
"Notre nouvel avion pour les vols long-courriers est un ajout important qui contribuera à l'expansion de notre réseau de destinations. En tant que compagnie nationale, nous souhaitons apporter un soutien fort à l'Exposition spécialisée EXPO 2027, qui se tiendra à Belgrade du 15 mai au 15 août 2027. C'est pourquoi cet avion est orné du logo de l'événement. Nous espérons que les passagers apprécieront le confort qu’offre le YU-ARE et que leurs vols vers l'Amérique du Nord et la République populaire de Chine seront agréables", a déclaré Jiri Marek, PDG d'Air Serbia.
"L’identité visuelle d’EXPO 2027 sur le nouvel avion d’Air Serbia est un symbole fort de la connexion de la Serbie avec le monde et de l'opportunité pour Belgrade de se présenter sur la scène internationale à travers cette exposition spécialisée. Cet avion, qui reliera Belgrade à des destinations internationales clés, véhicule également un message sur l'importance d’EXPO 2027 et contribue à sa reconnaissance mondiale. Nous sommes fiers qu'EXPO 2027 bénéficie déjà d'un tel soutien", a ajouté Dušan Borovčanin, PDG d’EXPO 2027 Belgrade d.o.o.
Le processus de marquage décoratif du nouvel avion d’Air Serbia a mobilisé huit personnes travaillant en deux équipes pendant cinq jours consécutifs, utilisant 270 autocollants. L’appareil est équipé de moteurs Rolls-Royce générant une poussée de 71 100 N, possède une envergure de 60 mètres et une longueur d’environ 59 mètres. Il peut voler à une altitude maximale de 41 450 pieds.
Contact Info
Mareva Maiti